Couleurs d’automne, les meilleurs endroits de la région

Salut à tous ! L’automne est déjà là et honnêtement, j’ai l’impression qu’il est arrivé plus tôt cette année ! Pas vous. De ce fait, j’en ai profité pour trouver les meilleures endroits où randonner et profiter du meilleur camaïeu de couleurs flamboyantes que nous offrent la nature. Si vous avez d’autres suggestions, n’hésitez pas à les mentionner en commentaire de cet article ou encore me les faire parvenir par email.

1. Eagles Nest Lookout

Été comme automne, l’endroit offre un panorama incroyable, que personnellement, j’aime (re)découvrir à chaque fois. Pas si loin d’Ottawa (environs 1h20 de route) et proche de Kingston, cela vaut vraiment le coup de faire le parcours Manitou trail et de finir par le point de vue.

Petit bonus : finissez votre journée randonnée en vous arrêtant à la brasserie Calabogie Breweries pour tester leurs bières.

2. Parc de la Gatineau

Probablement la plus belle opportunité mais aussi, la plus accessible pour randonnée tout en admirant les couleurs de la nature. De nombreux trails sont possibles avec quelques préférences pour le Lac Pink ou encore le belvédère Champlain pour admirer le coucher de soleil. Le domaine MacKenzie King est aussi une belle option tout comme la randonnée des ruines du moulin Carbide, prés du lac Meech.

3. Canal Rideau à Ottawa

Nulle besoin de partir loin de la ville, si on veut simplement se promener et admirer de belles feuilles colorées ! Le canal Rideau est aussi une belle option de promenade et de belles opportunités photos.

4. Mer Bleue Bog

Peu connu il y a peu, cette promenade du côté de Orléans, est l’une des plus jolies avec un écosystème qui lui est bien propre étant donné qu’il s’agit de marécages. Un endroit quelque peu similaire se retrouve aussi du côté de Kanata, Beaver Trail, où la diversité d’oiseaux est juste étonnante.

Un conseil : amenez des graines car il m’est déjà arrivée de nourrir un pivert (wood pecker) !

5. Rock Dunder

Une autre randonnée que j’aime beaucoup car elle a le mérite de nous challenger un peu entre pierres dures, escalades, chemin de forêt et dénivelé. Été ou automne, c’est aussi un bel endroit où se promener et admirer la nature. De plus, non loin de là, se trouve la région des Mille Iles qui est un must-see.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s