[Day-Trip] de la Calabogie jusqu’à Almonte

Avec cette pandémie, nous devons clairement rivaliser d’ingéniosité pour remplacer nos plans de voyages à travers le monde ici et là, avec des activités que nous pouvons faire. C’est pourquoi, des recherches s’imposent pour trouver des trésors peu vantés que recellent le Québec et l’Ontario.

Calabogie
Les pieds dans le vide…

Aujourd’hui, nous avons pris la direction de la Calabogie, une région boisée où la verdure luxuriante s’épanouit autour de lacs et de rivières presque sauvages. Notre objectif était le point de vue appelé Eagle Nest qui est un sommet qui surplombe la région.

Étape 1 : Eagle Nest Trail

Calabogie-1
Panorama depuis Eagle Nest Lookout

Eagle Nest ou « le Nid de l’Aigle » est un point de vue situé sur le flanc d’une petite montagne. L’endroit porpose deux sentiers majeurs : Manitou Montain Trail, d’environs 8 km et d’une durée approximative de 4 heures et Eagle Nest Trail, de 2,5 km soit 1 heure ; celle que nous avons choisie.

Eagle-nest

La randonnée n’est pas dure tant que vous suivez le marquage bleu aux arbres qui n’est pas toujours facilement identifié. Cependant, le chemin est beau et le point de vue à l’arrivée est vraiment incroyable. Personnellement, j’ai adoré m’assoir au bord d’un des rochers suspendu dans le vide, fermer les yeux, puis les ouvrir et apprécier cette vue, cette nature qui vous prend à l’âme. S’arrêter juste 5 minutes pour ressentir cela méritait ces efforts sous cette chaleur de plomb.

Manitou Mountain Trail Network – carte des randonnées

Comment s’y rendre

Depuis Ottawa, cela est accessible uniquement par voiture. Il s’agit de prendre l’autoroute puis la route 508 – Calabogie Road et de vous garer le long de la route. L’endroit est incroyable et facile à trouver. La région est aussi propice au camping et à la baignade dans les lacs.

Eagle-nest
Eagle-nest
Sommet de Eagle Nest

Etape 2 : Almonte pour le goûter

Almonte-ice-cream
Les glaces de mes amies

Comme on le dit souvent « Après l’effort, le réconfort ». C’est avec cette logique que nous avons décidé de faire escale à Almonte (Mississipi Mills). Comme expliqué dans un précédent article, j’adore vraiment cet endroit où de nombreux films de Noël y sont tournés chaque année. Nous avions vraiment envie de manger une glace et cela valait bien une petite demi-heure de route non?

Almonte

Almonte c’est vraiment un endroit figé dans le temps, avec ses petits magasins et puis ces petits trucs qui sont vraiment typiques de décor de film perso je comprends mieux pourquoi Hallmarks movies tourne toujours là-bas.

Article principal sur Almonte

Etape 3 – Perth

Si vous avez encore un peu de temps dans votre journée après une grosse randonnée bien remplie et que vous avez adoré votre glace ou votre café à Almonte, je vous recommande d’aller à Perth. C’est vraiment un joli petit endroit qui n’est pas si loin que ça d’Almonte et de la Calabogie. Vous aimeriez beaucoup cette architecture assez typique après c’est seulement si vous avez le temps parce que nous, nous n’avons pas eu le temps.

Et vous? Quelles sont vos idées évasion pour le week-end ? Avez vous déjà visité un de ces endroits?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s