8 activités à faire à Ottawa cet été malgré la pandémie

Conséquence ineluctable de cette pandémie mondiale de COVID-19, les vacances, les road-trips, la plupart des activités culturelles comme les concerts, les musées, les rassemblements, sont tous annulés et nous devons rivaliser d’ingémiosité pour sauver l’été. C.est donc l’occasion rêvée de profiter de notre belle ville d’Ottawa et de redecouvrir des activités auxquelles on ne pense pas forcément, Je vous ai donc prepare une petite sélection testée et approuvée.

1. Faire un picnic dans un parc

Rien de plus sympathique que de déjeuner ou de dîner dans un parc de la ville avec des amis ou la famille, le tout en respectant les normes en vigueur contre le Covid-19. Vous pouvez apporter votre propre nourriture ou bien prendre à emporter et profiter du cadre estival qu’offre les parcs de la ville.

Major’s Hill Park
Picnic improvisé dans le parc Major’s Hill
A emporter, la meilleure solution

Préférence pour Major’s Hill park qui a le Marché By tout à côté, ou encore les plages de Britannia ou Mooney’s Bay, ou encore Rockcliffe Park plus calme et isolé. De l’autre côté du Pont Alexandra, vous pouvez vous installez dans le parc du Musée canadien de l’Histoire ou encore au Parc Moussette qui possède une très jolie plage.

2. Pratiquer les sports nautiques comme le kayak ou le paddle

Les sports nautiques sont une belle façon de profiter de l’été et présentent l’avantage d’être assez sûrs et respectueux des gestes barrières, comme le Paddle ou encore le Kayak. Vous pouvez facilement en faire à Petrie Island ou encore sur le Lac Dow’s par exemple.

Petrie Island

3. Prendre son vélo pour (re)découvrir les sentiers de la ville

Aller sur les nombreuses pistes cyclables de la ville afin de profiter des meilleurs recoins d’Ottawa comme le sentier du Canal Rideau, ou encore la Rivière des Outaouais, ou simplement du centre-ville d’Ottawa vers le Musée Canadien de l’Histoire. De plus, la Commission de la Capitale Nationale a ouvert de nouveaux endroits pour faire du vélo ou simplement marcher, dans le but de respecter mieux la distanciation sociale avec le coronavirus.

Rideau Canal
Sentier du Canal Rideau

Exemple de promenade à vélo dans Ottawa : https://ottawatourism.ca/fr/les-coulisses-d-ottawa/balade-en-velo

4. Faire de la randonnée dans un des nombreux espaces verts autour d’Ottawa

Gatineau
Dans les bois du Parc de la Gatineau

Le moment rêvé de profiter des sentiers de randonnée dans le Parc de Gatineau comme se rendre à Luksville pour le point de vue, ou encore les randonnées autour de Chelsea ou du Lac Meech. Il existe aussi d’autres endroits intéressants où marcher comme Mer Bleue Conservation Area, près d’Orléans ou encore le Chemin des Castors ( Beavers Trail) dans la Green Belt d’Ottawa.

Green Belt
Beavers Trail dans la Green Belt d’Ottawa

Plus d’informations ici : https://ccn-ncc.gc.ca/endroits/marche-et-randonnee-pedestre-ceinture-de-verdure

5. Redecouvrir son quartier et ses boutiques singulieres qui ont pignon sur rue

Glebe
Une boutique sur la rue Bank – Glebe area

Avec le déconfinement, les boutiques atypiques peuvent réouvrir et rien de tel que de soutenir les commerces locaux. Vous pouvez par exemple aller dans la Rue Bank en passant par le Village, Glebe ou encore Vieil Ottawa sud qui comptent de nombreux recoins anciens ou atypiques en plus de jolis magasins singuliers. Sinon, une bonne option est d’aller à Hintonburg et sa vibe arty. A vous de décider 😉

6. Profiter de prendre le soleil dans les nombreux parcs et espaces verts d’Ottawa

Les activités de plein air dans les parcs sont parfaitement autorisés que ce soit le yoga, le jogging, la marche ou encore simplement prendre le soleil. Comme pour les parcs recommandées pour un picnic, n’hésitez pas à y aller aussi.

Ottawa
Major’s Hill Park à Ottawa

7. Diner ou prendre un verre en terrasse

Bonne nouvelle ! Avec le déconfinement, les patios de nombreux bars et restaurants se sont ouverts et permettent se se réunir tout en intégrant les nouvelles dispositions de lutte contre le coronavirus. Tavern on the Hill est vraiment un endroit magnifique par exemple. Je vous ferai bientôt une liste des meilleurs patios de la ville selon moi.

Tavern on the Hill, un soir d’été

8. Tester le cinema de plein air en Ontario, autour d’Ottawa

Avec la pandemie, le cinéma de plein air en voiture est réapparu et cet été, l’initiative a été apportée a plusieurs endroits. Un moyen fun de profiter des nuits d’été avec un bon film.

source informations ici : https://www.ottawamatters.com/local-news/two-ottawa-area-drive-ins-reopening-for-season-2411912

Vous l’aurez compris, c’est l’occasion de profiter du grand air et de faire un maximum d’activité dehors tout en continuant les gestes barrieres, limitant ainsi la propagation du COVID-19. Si vous avez d’autres idées et suggestions n’hésitez pas à me les envoyer.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s