[Event] Festival des Tulipes à Ottawa

Et voilà ! Mai est à peine arrivé que Juin pointe déjà le bout de son nez… il est clair qu’après un confinement si long et si pénible (pour moi en tout cas), j’aurais profité un maximum de ce beau temps ! D’ailleurs, comme chaque année dans la ville d’Ottawa, se tient le Festival canadien des tulipes.

J’adore ce festival, car outre le faite qu’il soit floral et plein de couleurs, il a toute une dimension symbolique de paix à travers l’Europe et le Canada qui me touche vraiment.

Tulipes au parc Major’s Hill, Ottawa

Pour la petite histoire des centaines de milliers de tulipes fleurissent, parce qu’elles sont un don des Pays-Bas, vers le Canada qui les a aidé durant la Seconde Guerre Mondiale. Si voulais en savoir plus, je vous invite à lire la petite histoire sur l’office du tourisme de la ville d’Ottawa. Je ne vais pas faire de la redonneras, et vous répéter une information qui existe déjà.

Cette éclosion de couleurs fait particulièrement du bien, quand on sait la période difficile que nous venons de traverser, et qui n’est toujours pas finie.

J’aime me prendre à admirer toutes ces fleurs, parce que cela me rappelle aussi lorsque je vivais en Turquie, quand on sait que la tulipe est aussi le symbole de l’empire ottoman et qu’au mois d’avril, des milliers de tulipes sont plantées dans la ville d’Istanbul. Imaginez que cette fleur avait même déclenché jadis une guerre entre les Pays-Bas et l’empire Ottoman. Passons, je m’éloigne du sujet.

Ce que j’aime vraiment ici c’est de voir toute la ville renaître après un longue hibernation dans le froid de l’hiver canadien. A mon sens, les deux endroits pour admirer les tulipes sont indéniablement au Parc Major’s Hill et le Parc des Commissionnaires, près de Dow’s Lake. Je vous conseille sincèrement de marcher ou de prendre votre vélo le long du canal Rideau pour rejoindre ces deux endroits, parce que c’est vraiment une promenade agréable qui vous permettra de profiter pleinement de la beauté naturelle de la ville.


Plus d’informations sur le festival des Tulipes: Festival annuel : cette année du 8 mai au 18 mai 2020 mais on peut admirer les Tulipes durant tout le mois de mai 2020. Possibilité de les photographier, en respectant les règles de distanciation sociale et les précautions liées à la lutte à la propagation de la COVID-19. Informations supplémentaires : Office du Tourisme Ottawa, Commission de la Capitale Nationale

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s