[Day-Trip] Almonte, la ville aux tournages Hallmarks

Le nom ne vous dit peut-être rien, et pourtant, cette ville est en fait très célèbre si vous considérez la quantité de films de Noël qui ont été tournés ici!

À seulement trente minutes de route d’Ottawa, Almonte est une ville très charmante avec ces petites boutiques singulières, ces cafés et ces rues si typiques. En venant ici, vous comprendrez pourquoi les films Hallmarks ont choisi de s’installer ici. Almonte, en Ontario, est un bel endroit à visiter toute l’année, mais il se transforme en un pays des merveilles enneigé vraiment magique l ‘hiver.

Tout d’abord, empruntez le chemin qui longe la rivière et qui se prend derrière l’hôtel de ville.

De là, vous pouvez admirer les petits cafés au fil de l’eau et arriver prêt du vieux moulin admirer les cascades d’eaux. De nos jours, l’endroit est un restaurant mais la vue est vraiment splendide.

Puis depuis le moulin, remontez la rue Mills Street et arrêtez vous pour y savourer une bonne glaces chez The Almonte Ice Cream Shop pour goûter à leurs parfums de glaces artisanaux.

Puis, remonter la rue Mills Street pour admirer l’architecture de la rue principale qui est si typique. Tout ressemble à un beau décor de cinéma et on peut facilement comprendre pourquoi Almonte est souvent la scène de décor des films de Noël produits par Hallmarks Movies. Promenez-vous été comme hiver ici, et vous verrez même une statue avec un panier, car le créateur d’un certain sport très populaire est de la région.

Il suffit de remonter vers l’ancienne poste, devenue un café / restaurant El Postino (très bon d’ailleurs et que je vous recommande) pour admirer les petites échoppes singulières, propres à Almonte.

Voici quelques adresses de commerces parmi mes préférés :

Avenir Design Studio, une boutique de prêt-à-porter dont les vêtements sont des créations de sa propriétaire. J’aime aussi acheter des cosmétiques naturels made in Canada ici.

Echoppe Vintage sur Mill Street, Almonte

Almonte Antiques and Collectibles est un magasin d’antiquités et vintage où j’aime faire un tour car je fais toujours de belles trouvailles. Il y en a d’autres dans la rue principale Mills Street.

Almonte est également célèbre pour ses charmants cafés avec leur joli design. Vous voulez essayer l’expérience, voici 3 adresses: Equinox Coffee, the Tea and Cakes, Mill Street Crepes Company.

Se rendre à Almonte: La seule façon d’y aller est en voiture. Il est situé à environ 30 minutes d’Ottawa. La petite ville est située dans la campagne de l’Ontario et est très accessible. Vous pouvez vous garer facilement à l’intérieur et vous promener dans les rues. Vous n’avez pas besoin de plus d’une journée pour visiter tout ce que la ville peut offrir.

Films tournés à Almonte

Vous pouvez consulter la liste des films tournés à Almonte sur le site Internet Movie Data Base (en Anglais uniquement) et dans l’article ici (en Anglais uniquement)

Une réflexion sur “[Day-Trip] Almonte, la ville aux tournages Hallmarks

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s