[Day-Trip] Niagara Falls

On ne présente plus les chutes du Niagara, qui ne sont autres que une des merveilles du monde. Situées entre le Canada et les Etats-Unis, elles sont un passage touristique obligatoire pour des millions de personnes qui visitent la région. Si les admirer depuis un côté ou de l’autre de la frontière est déjà une belle experience, il y a tout pleins d’autres facons d’en profiter.

1. Prendre la croisière et approcher les chutes

C’est vraiment le meilleur moyen d’en profiter. Il y a deux sociétés qui proposent cette croisière : Hornblower Niagara Cruises qui est la société Canadienne, remarquable avec les ponchos de pluies roses qui propose la croisiere à 30.50 CAD (en incluant le féniculaire pour descender prendre l’embarquation), et Mist Of The Maid, américaine (de l’autre côté de la frontière) qui propose la croisière pour $22.25 (30 CAD).

2. Profiter des autres activités comme faire la randonnée derrière les chutes d’eau ou faire la tyrollienne sur les chutes

Il est possible de partir en excursion dans les tunnels et cavités des chutes du Niagara. Il faut juste acheter un forfait et faire la randonnée, je n’ai pas eu l’occasion de la faire mais cela m’intéressait vraiment.

3. Profiter de la ville de Niagara Falls

La ville a des allures de fêtes foraines tant il ya des attractions touristiques, des manages, des casinos. Je ne suis pas vraiment fan de ce genre d’atmosphere mais je sais que cela peut être fun. J’aime plutôt le fait que sur le côté de la frontière américaine il ya un parc étatique.

Si vous avez le temps et la possibilité…

4. Niagara-on-the-Lake

Si vous le pouvez arrêtez vous au village de Niagara-on-the-Lake. Situé à environs 22 km, le village est connu pour ses vignobles et ses jolies villas puisqu’il s’agissait d’un lieu de villégiature ou toutes les sphères mondaines de Toronto se retrouvaient pour profiter de l’été.

Une réflexion sur “[Day-Trip] Niagara Falls

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s