Se mettre à l’heure grecque au festival grec

Short sum-up and pictures about the Greek Festival.

Publicités

Salut tout le monde !

Semaine quelque peu chargée dernièrement où je me partage entre 2 postes à savoir : volontaire en communication pour un bureau politique (je viens juste de commencer et je suis tellement contente) et l’association Newcomers in Ottawa que je vous invite à aller voir sur le site ici.

En plus de nouveaux projets arrivent bientôt et j’ai tellement hâte de vous montrer un peu ce que l’on peut faire ici ! Car oui, ici aussi il y a de nombreux talents créatifs qui n’attendent plus qu’à exposer leur savoir-faire ! En tout cas de mon côté, j’ai encore profité de la diversité de la ville pour me rendre au festival grec qui était organisé par la communauté grecque non loin de là où j’habite.

IMG_0151 (2)

Au programme, spectacle de danses folkloriques, nourriture à tomber et découverte de la culture grecque au travers de leur artisanat. En réalité, j’y suis donc allée 2 fois : la première fois avec un groupe de Newcomers in Ottawa, et la deuxième fois avec une amie. La première soirée était axée autour de la diversité et, à ce titre, le spectacle nocturne mettait en évidence des danseurs du monde entier. Ma préférence allait aux danseurs colombiens, avec un mix entre la culture autochtone, africaine et latine, ainsi qu’aux danseuses tziganes russes et aux danseurs bulgares. (vous avez sûrement du le voir sur mes réseaux sociaux, sinon n’hésitez pas à me suivre sur INSTAGRAM)

IMG_9396.JPG
Danseurs bulgares

La seconde soirée était la dernière soirée et faisait place à des spécialités locales d’une île grecque avec des danses et des costumes qui me rappelait un peu l’empire ottoman. La musique était vraiment super et nous en avons profité pour déguster quelques spécialités comme les huiles d’olive, les fromages ou encore acheter quelques véritables savons à base d’huile d’olive.

IMG_0157 (2)
Huile d’olive de Grèce, importée
IMG_0158 (2)
Produits grecs importés
IMG_0152 (2)
Danseurs de Grèce

Je tiens à préciser que ces festivals sont gratuits et accessible à tous ce que je trouve particulièrement génial.

Auteur : Biotyfulltraveller

Passionnée de photographie et de marketing, j'ai créé ce site web car je voulais partager avec vous mes voyages, mes passions !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s