Caen je suis partie !

Hello tout le monde, eh oui cela fait longtemps que je n’ai pas écrit ici, le temps m’avait manqué et surtout de nombreuses choses m’avaient fait perdre l’envie de venir partager avec vous toutes mes « aventures » (peut-être un jour je vous en parlerai).
Et voilà, c’est fait, j’ai quitté Caen pour de nouveaux horizons après presque 5 ans de vie sur place.
J’ai  donc bien eu le temps d’arpenter la ville et vous proposer ma visite de Caen. Voilà donc mes 10 endroits préférés à Caen.

Top 10 de mes endroits préférés

  • 1. L’hôtel de ville, dit « l’Abbaye aux Hommes ».

DSC04375

C’est vraiment l’édifice de Caen que je trouve le plus beau et lorsque j’ai eu la chance de pouvoir le voir de l’intérieur et de connaître son histoire, cela n’a fait que confirmer mon sentiment au sujet de ce complexe attaché à l’Eglise Saint-Etienne. Le quartier autour est vraiment des plus anciens avec la rue de Bayeux, l’arthotèque (un endroit génial d’ailleurs).

  • 2. Le Café Keys & Co

1337

Mon spot préféré pour les chocolats chauds !!!! Vous commencez à me connaître et savez, ô combien je suis gourmande ! Chez Key’s & Co la nourriture est vraiment bonne, que vous veniez pour un brunch ou juste pour un goûter avec leur cheesecakes aussi variés que délicieux !

Adresse : 45 Avenue du Six Juin, 14000 Caen, France / Tél : +33 2 31 34 60 83 (pensez à réserver surtout le weekend si vous souhaitez bruncher).

  • 3. Le Jardin des plantes
    DSC03708

C’est vraiment mon jardin préféré dans toute l’agglomération caennaise car c’est un endroit intéressant où on y apprend des choses si que l’on daigne s’y intéresser (il y a de nombreuses espèces de plantes médicinales, un séquoia, des plantes qui n’existent plus…), qui est reposant, pas mal fréquenté et qui est vraiment pour moi un havre de paix que j’apprécie tout au long de l’année. Le petit plus de cet endroit est la serre climatisée des plantes tropicales ! Je vous recommande vivement d’y aller, surtout si le beau temps n’est pas au rendez-vous !

AdressePlace Blot, 14000 Caen, France

DSC03733

  • 4. Le Mémorial de Caen ou plutôt « mon musée préféré »

DSC04262

Caen c’est le D-DAY ! Eh oui, Omaha Beach, Juno Beach… sont à côté de la ville et il fallait bien honorer la mémoire de ces héros qui ont bravé le danger pour libérer la France ! Le mémorial de Caen est, pour moi, l’endroit le plus complet sur le débarquement de Normandie et je vous recommande chaleureusement d’y aller au moins une fois ! Certes, l’entrée est payante mais là vous verrez de vrais témoignages de la guerre de 1939-1945, de véritables trésors d’Histoire qui sont expliqués afin que nous ne cessions jamais de nous souvenir. Vous imaginez ô combien j’étais heureuse de découvrir les réserves du Mémorial de Caen (à redécouvrir dans mon article ici)

DSC04514
Plage du débarquement de Normandie, Arromanches

Ce que j’aime par dessus tout c’est que chaque aspect de cette période est abordé et expliqué et, je recommande de compléter par la visite des plages du Débarquement, ou encore le cinéma 360 à Arromanches. Enfin, j’adore le fait que ce lieu est un endroit d’expression libre et de culture et que de nombreux évènements comme le Concours de plaidoiries ou encore les conférences y ont lieu.

Entrée plein tarif : 18 € / Adresse : Esplanade Général Eisenhower, 14050 Caen, France Toutes les informations sont ici

5. Bo bun, mon QG street food !

IMG_2717C’est un peu mon QG question nourriture ! Comme beaucoup d’entre vous le savez, mon grand-père est né au Viêt-Nam et c’est grâce à cela que j’ai toujours voulu connaître un de mes pays d’origine ! La cuisine vietnamienne est délicieuse et varie vraiment entre le nord et le sud et donc, quand j’ai découvert Bo Bun sur les recommandations de mes abonnés via Instagram, j’étais aux anges. La cuisine est juste excellente et ils font la spécialité par excellence du nord du Viêt-Nam, le Bo bun (en vrai on dit « Bun Bo ») et je crois que c’est le meilleur que j’ai mangé (sans rancune Maman même si les tiens sont très bon 🙂 ).  En plus les propriétaires sont de la même région que mon grand-père et sont aussi des Mnongs (ethnie du nord du Viet-Nam vivant dans les montagnes). Que vous preniez en version viande ou en version végétarienne, vous ne serez pas déçu !

Adresse : Bo Bun, 13 Rue Montoir Poissonnerie 14000 Caen, menu à 11,50 euros incluant un bo bun, une entrée, une boisson et un dessert. 

  • 6. la Rue Froide et la place Saint-Sauveur

La rue Froide est pour moi, la rue la plus pittoresque de la ville de Caen. J’aime la traverser depuis la rue Saint-Pierre et admirer la petite ambiance chaleureuse qui se dégage de la rue. Pourtant quand j’ai appris son passé (voir l’article ici) j’étais assez surprise car de nos jours, il y a tant de jolies boutiques, de couleurs et cette odeur d’encens émanant d’une des boutiques ! Je finis toujours par la place Saint Sauveur avant de remonter à la mairie de Caen, abbayes aux Hommes.

7. Les endroits cachés

C’est une chose que j’adore vraiment faire dans une ville ! Découvrit des endroits superbes inconnus de la plupart des gens et les prendre en photos. A Caen, ce que j’avais remarqué c’est que la chose n’étais pas aisée et qu’il fallait vraiment trouver des trésors dans de vieilles cours intérieures ou encore fouiller dans des endroits improbables.

DSC01451.JPG
Publicités

Auteur : Biotyfulltraveller

Passionnée de photographie et de marketing, j'ai créé ce site web car je voulais partager avec vous mes voyages, mes passions !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s