Winter Wonderland in London

Quelle meilleure façon y-a-t-il de célébrer Noël que dans un endroit qui célèbre la magie de cette fête ! En (re)venant à Londres, je ne pensais pas trouver la magie de Noël puisque j’ai un peu l’impression que, récemment, elle était un peu moins présente laissant place daIMG_7873.jpgvantage à une pression commerciale plus qu’à une ambiance candide et colorée.

 

Londres est ainsi telle que décrite dans les films britanniques que sont « Love Actually » ou encore « Bridget Jones »! Entre les pulls de Noël que les gens arborent fièrement, les décorations qui scintillent ou encore la ville en mode Christmas, on s’y croit vraiment !

Capture

Oxfort street, passage obligatoire pour faire des achats de Noël

IMG_0153.JPG
Oxford Street, Londres

Oxfort street est la plus grande rue pour faire du shopping à Londres. C’est ici que se trouve le plus mythique des PRIMARK du pays ou encore l’intégralité des grands magasins qu’a vu naitre l’Angleterre : Topshop, New Look, Body Shop, Lush, et bien d’autres. Pour l’occasion, la rue scintille de mille feux tout comme ces artères perpendiculaires que sont Regent Street avec ses anges.

IMG_0145.JPG
Regent Street, Londres

Winter Wonderland, l’endroit où Noël s’éclate

IMG_7739

IMG_7779
Hyde Park et ses écureuils

Winter Wonderland c’est le parc d’attraction de Noël qui a lieu tout les ans au beau milieu de Hyde Park. Le principal parc de Londres est déjà connu et fortement fréquenté par les Londoniens où chacun s’adonne à ses activités : sport, vélo, promenade.

ww

C’est ainsi que le calme contraste avec l’animation de Winter Wonderland !

IMG_0173IMG_0185

Harrod’s et Kensington

Harrod’s, pour moi, c’est un peu le lieu que je devais voir à tout prix, en grande fan inconditionnelle de shopping et surtout de magasins mythiques ! Eh oui, vous qui me connaissez si bien j’ai pu faire Vakko d’Istanbul, El Corté Ingles de Madrid, Galeries Lafayette, boulevard Haussmann à Paris ou encore le Printemps. Je ne pouvais pas passer à côté de cet établissement mythique.

 

IMG_7758.jpg
Harrod’s, le mythique magasin de Luxe

Harrod’s n’était pas loin de notre hébergement, situé à South Kensington qui est vraiment un joli quartier, où nous pensons avoir aperçu le compagnon d’une célébrité.

IMG_0260.JPG
South Kensington, quartier résidentiel

La Tamise… jusqu’à Greenwich

IMG_7955

La Tamise c’est comme la Seine à Paris, impossible de la manquer. Pour la petite histoire, grâce à notre billet de voyage (nous sommes venues en ferry avec la compagnie Brittany Ferries), nous avions le droit à une croisière sur la Tamise. Ni une, ni deux, nous sommes montées à bord et avons commencé à voir tout les points touristiques que Londres peut offrir : le London Eye, the Shard, la City avec la Cathédrale Saint Paul, London Bridge, la tour de Londres.

IMG_7820.jpg
St Paul Cathédrale
IMG_7904.jpg
The Shard, Tower Bridge, on the way to London

Au moment où nous pensions repartir vers Westminster, nous nous sommes retrouvées à continuer la croisière jusqu’à Greenwich (là où se trouve le méridien, oui oui). Et donc nous avons vu les quais, où autrefois grouillaient de bandits et de manufactures en tout genre et qui sont devenus des appartements cosy s’arrachant à plus de 3.000.000 £

IMG_7898.jpg
Greenwich

Arrivées enfin à Greenwich, le soleil commençait déjà à se coucher et nous avons fait marche arrière vers notre point de départ. Greenwich semble être un village charmant et à en croire notre guide, il y a pas moins de 41 pubs dans ses rues ! Avis aux amateurs de pintes.

Harry Potter et les autres légendes locales

IMG_7785.jpg
Statue d’Agatha Christie à Covent Garden

Les Anglais sont très attachés à leur héros de fictions littéraires, que ce soit Agatha Christie (Hercule Poirot, Misse Marple) dont sa statue se trouve à Covent Garden ou encore l’ours Paddington que l’on voit partout. Outre cela, on retrouve aussi tout l’univers de Sherlock Holmes avec la très connue Baker street (il y a un musée à son nom dans cette rue – entrée : 15 £). Mais il en est de même pour Harry Potter, car la mythique plateforme 9 3/4 existe vraiment à la gare de King’s Cross. (quartier de St Pancras), de même qu’une boutique autour de cette univers se situe juste à côté.

lond

IMG_0305.JPG

Petit bonus, Notting Hill

En plus du musée Sir John Sloane (gratuit), reconnu comme une pépite pour ceux qui s’intéressent à l’architecture, nous sommes aussi allées à Notting Hill en référence au film du même nom.

IMG_0082IMG_0086

Mon shopping Londonien

Je n’ai pas ramené grand chose cette fois-ci à part quelques accessoires par-ci par là. En grande fan d’Harry Potter, j’étais heureuse de trouver ses lunettes et un sac de la mythique collection de PRIMARK UK qui ne se trouve que dans celui d’Oxford Street. Ensuite je suis restée sobre en terme de souvenirs : des cartes postales pour ma famille et un mug London pour moi ou encore un stylo avec une tête de garde royal pour une amie.

IMG_0435.JPG

Et sinon la prochaine fois?

IMG_0426.JPGJe voudrais refaire Westminster, une fois que Big Ben aura fini de se refaire une beauté, et aller au British Museum car j’aimerais voir la pierre de Rosette que Champollion a déchiffré. De même, j’aimerai passer du temps à Camden et à Greenwich. Ou encore, faire le parcours d’Harry Potter !! Tellement de choses à faire dans cette ville si cosmopolite et qui grouille en permanence telle une fourmilière en perpétuelle ébullition.

Bref, revenir à Londres et faire tout ce que la ville offre ! Saviez-vous que Londres possède plus de 154 musées? En plus de toutes les choses à faire ^^ sur ce, je vous laisse car je dois revoir un classique : « I feel it in my fingers, I feel it in my toes…Christmas is all around us… » Love Actually

 

IMG_0410.JPG
Buckingham Palace, sous un couché de soleil

Merci à ma comparse de voyage pour cette super occasion de revenir à Londres, je lui souhaite encore de nombreuses aventures et de voyages dans tout les pays dont elle rêve!

Je dédicace cet article à ma meilleure amie dont le rêve est de suivre les traces d’Harry Potter à Londres et à ma grand-mère qui rêve d’y retourner !
§ Gros Bisous §

Publicités

Auteur : Biotyfulltraveller

Passionnée de photographie et de marketing, j'ai créé ce site web car je voulais partager avec vous mes voyages, mes passions !

4 réflexions sur « Winter Wonderland in London »

  1. Je dédicace cet article à ma meilleure amie dont le rêve est de suivre les traces d’Harry Potter à Londres et à ma grand-mère qui rêve d’y retourner !
    § Gros Bisous §

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s