Paris romantique

Week-end culturel à Paris pour la Saint-Valentin entre musée, shopping et balades.

Publicités

translate

Il y a tant de façons de visiter Paris et tout autant d’apprécier. Il y a ceux qui viennent pour voir la ville-Lumière, ceux qui viennent pour sublimer leur amour ou ceux qui recherche la culture. Enfin, il y a ceux qui sont de passage et ceux qui restent pour le travail ou leurs études… Bref, Paris c’est la ville qui ne vous laissera pas indifférente que vous l’aimiez ou bien la détestiez. J’ai souvent l’habitude d’y aller que ce soit pour le travail, rejoindre un train ou encore juste pour le plaisir ! Pourtant il y a des endroits dont je ne me lasserais jamais de voir et revoir.

Ce que j’ai fait durant ce beau week-end ?

Flâner dans les rues parisiennes

paris24
Près du théâtre de la Madeleine

Les musées

paris1
Leçon de peinture réaliste au Petit Palais

Paris est LA ville culturelle par excellence, que vous aimiez la musique, l’art, les expos… Vous ne vous ennuierez jamais. Si de coutume, j’aime beaucoup le Louvre, dont j’ai découvert la dernière aile ouverte dédiée à l’art islamique pour mon plus grand bonheur, cette fois-ci, j’ai opté pour le Petit Palais.

Paris23.PNG

Inauguré pour l’exposition universelle tout comme le Grand Palais, il est dédié à l’art classique et Belle-Epoque. Entrée est gratuite.

Les Galeries Lafayette

Même si je ne peux espérer dévaliser Dior ou Elie Saab, j’adore aller aux Galeries Lafayette Bd Haussmann. Véritable temple de la mode, l’architecture est incroyable.

Le quartier latin

Même s’il s’agit d’un classique pour beaucoup, je n’ai vraiment visité ce quartier que la dernière fois où je suis venue à Paris, hier ! Mais j’ai adoré, c’est vraiment l’image du Paris des cafés, des croissants, de l’art un peu bohème, des façades si typiques.

nd

Si vous marchez en direction de la Seine, vous vous retrouverez vite sur l’île de la Cité pour admirer Notre-Dame. Pour ceux qui ne le savent pas, il est possible de monter sur les tours de Notre-Dame et de s’offrir une vue incroyable de la ville.

5/ Les Champs Elysées et le pont Alexandre III

om
C’est pour moi, le pont le plus romantique par excellence qui traverse la Seine avec Elégance.

Insolite

erre

Paris est une immense capitale européenne, et si vous allez d’un quartier à l’autre, vous ne trouverez jamais la même atmosphère. Ainsi j’ai été surprise de voir que près de la Gare Montparnasse (gare qui vous emmène à l’Ouest et notamment en Bretagne) il y a un nombre incroyable de crêperies dans la même rue ! Sérieusement.
J’ai aussi vu l’immense cathédrale orthodoxe quai Branly, inaugurée dernièrement, qui s’offre une place de choix près de la Tour Eiffel.

tour-eiffel
Vue depuis le Trocadéro

Ce que j’en ai pensé

Encore un superbe weekend culturel à Paris, bon certes le climat n’étais pas vraiment au rendez-vous mais j’ai pu encore une fois apprécier tout ce que la capitale a de mieux en terme de culture.

dsc06309

Auteur : Biotyfulltraveller

Passionnée de photographie et de marketing, j'ai créé ce site web car je voulais partager avec vous mes voyages, mes passions !

4 réflexions sur « Paris romantique »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s