La Magie de Noël

translate 

La meilleure période de l’année se propose à nous en ce moment, car oui, c’est Noël et puis après, le Nouvel An et le temps des résolutions etc… Mais avant cela, nous avons dû faire les cadeaux, contempler les illuminations de Noël, boire du vin chaud en se promenant dans les allées d’un marché de Noël et pour les plus chanceux laisser ses empreintes dans la neige…Bref la féérie de Noël à son apogée.

Avez-vous recouvert votre sapin de ses habits de lumière et parée votre cheminée ?

 

Pour ma part, rien n’a été laissé au hasard, comme je ne pouvais pas vraiment partir en cette fin d’année, j’ai donc pu profiter des illuminations de la ville de Caen et vraiment, cette année, elles sont magnifiques ! Le marché de Noël, niché comme à son habitude sur la place Saint-Sauveur est vraiment beau car, il n’est pas le seul « ilot de lumière » au milieu d’une immensité obscure… Non, toute la place est parée de lumière qui culmine au sapin devant l’église Saint Sauveur.

dsc06077

La mairie est magnifique avec la Grande roue qui est revenue et ce, tous les ans depuis 2 ans. Cependant, je regrette un peu les illuminations avec les projections sur la mairie que j’ai connue à mon arrivée à Caen, à la fin d’année 2013…

dsc06075

Les achats de Noël ont été finis le dernier jour … OUI le 24 décembre. En même temps, je voulais un cadeau spécial pour ma « belle-sœur » et seul à Paris cela était trouvable… Donc, au cours de mon voyage pour retrouver ma famille, je me suis arrêtée dans la Capitale, le temps d’un dernier colis et d’un dernier tour dans cet écrin que sont les Galeries Lafayette, sublimées pour l’occasion, boulevard Haussmann.

 

L'application de réalité virtuelle anime les décors de Noël de Galeries Lafayette.
Photo de l’intérieur des Galeries Lafayette – image lsa conso

 

Sinon, tout le monde a trouvé son compte, entre petits cadeaux insolites et présents époustouflants ! Même le Père Noël a eu le droit à sa part puisque je vous rappelle, il faut bien le remercier pour sa générosité !

dsc06127
Voilà de quoi ravir les papilles du Père Noël !!!

Noël, c’est d’abord DONNER plutôt que recevoir ! et, pour ma part j’ai fait ce que j’ai pu pour penser à chacun : famille, amis, collègues, inconnus, personnes de l’autre côté du globe… Personne ne devrait souffrir et encore moins pendant cette fête qui célèbre le PARTAGE, la BIENVEILLANCE et la FAMILLE.

dsc06079

ALORS N’OUBLIEZ PAS « JOYEUX NOEL »

 

Auteur : Biotyfulltraveller

Passionnée de photographie et de marketing, j'ai créé ce site web car je voulais partager avec vous mes voyages, mes passions !

3 réflexions sur « La Magie de Noël »

  1. J’ai beaucoup aimé ton article hyper optimiste ! La morale du texte est très belle 🙋 Joyeux Noël et bonne année !

    Une lectrice parisienne qui s’émerveille devant tes photos caennaises

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s