Sens Unique, un voyage olfactif d’exception

Voyage olfactif dans la boutique Sens Unique

Publicités

sens-unique
Boutique Sens Unique – photo @sensunique

Cela commence par une histoire, comme un secret que l’on vous raconte sur quelqu’un que vous connaissez, ou encore une histoire à nous conter « cela parle d’une lune de miel à Marrakech, des orangers dans un secret jardin » ou encore « c’est la présence de Marlène Dietrich » ou plus encore « c’est la fraicheur d’un voyage en Provence »… C’est donc ainsi que Sens Unique vous invite le temps d’un voyage sensoriel au Pays du parfum.

 

dsc05910
J’ai eu l’occasion de découvrir cet endroit au cours d’un goûter parfumé avec d’autres bloggeuses caennaises ! Une occasion d’embarquer dans la joie pour cette expérience d’exception.

dsc05916_1
Vous n’êtes plus à Caen ! Vous êtes ailleurs, dans un endroit cosy, presque un boudoir niché entre pierres apparentes normandes et mobilier baroque aux airs de tsarine. Bref, en toute intimité pour découvrir les odeurs qui vous feront chavirer.

dsc05926

Jadis, objet d’initiés, le parfum trouve sur la place Saint-Sauveur, son plus bel écrin. Avec une première boutique à Paris, en plein cœur du Marais, que je vous invite à découvrir.

dsc05885

Si vous n’êtes pas familière de l’univers de la parfumerie, ce n’est rien, Alina et Renata, vous confier tous les secrets de chaque parfum afin de trouver LE précieux élixir qui conviendra à vos envies. Ici, ce sont des passionnées qui vous feront voyager dans l’univers de chaque fragrance, en vous apprenant à distinguer les notes de tête et les notes de cœur, pour chaque mélange aussi envoutant soit-il… L’enseigne immerge vos sens dans des effluves de marques aussi inédites qu’exclusives : Parfumerie Générale, SkinCare, Nabucco, Beaufort London, etc., et les labels tels Jul & Mad Paris, Au Pays de la Fleur d’Oranger et 1907.

Ce que j’ai appris sur le parfum

dsc05915

1.       Si les marques les plus connues privilégient le flacon, chez Sens Unique c’est le contenu qui est mis en avant.
2.       Lorsqu’on sent un parfum, il existe plusieurs phases successives entre les notes de tête et les notes de cœurs. Chaque senteur s’ouvrant progressivement. Et on « rince » son nez en reniflant du café comme pour le remettre à zéro.
3.       On nous dit souvent de porter un parfum frais en été, et des parfums plus chaleureux en hiver mais, l’inverse est possible et les notes de ces derniers se réveilleront d’une meilleure façon.

dsc05899

dsc05872novembre

Les coordonnées de la boutique à Caen

capture

Concours – terminé

dsc05912

Parce que cette expérience incroyable n’aurait pas été possible sans vous qui me suivez sur Instagram, ou bien sur le blog, de Paris à Istanbul en passant par l’Amérique du Nord, MERCI BEAUCOUP.

bougie%201

Afin de vous remercier, je vous propose ce concours qui vous offre la chance de participer ensemble à ce voyage olfactif unique, dans la boutique Sens Unique de Caen, le 3 décembre prochain. Vous pourrez venir accompagnée d’une amie et participerez sur place à un tirage au sort qui vous permettra peut-être de remporter très chic bougie Paul Emilien issue d’une édition limitée. De plus, la gagnante remportera un bon de réduction de -10% à valoir dans toute la boutique !

Auteur : Biotyfulltraveller

Passionnée de photographie et de marketing, j'ai créé ce site web car je voulais partager avec vous mes voyages, mes passions !

4 réflexions sur « Sens Unique, un voyage olfactif d’exception »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s