5 façons d’apprécier le retour de l’automne à Caen

L’automne est bien arrivé et bien installé partout (sauf en hémisphère sud), et avec cela de nombreux changements dans nos habitudes ! SI pour certains, cela est signe de déprime et jours qui rétrécissent, pour moi c’est une belle occasion de profiter de la journée en trouvant de beaux avantages ! Je vous ai listé 5 avantages avec un petit bonus à lire sans modération !

DSC05856.JPG

1/ Voyager est une expérience différente

Partir à cette période est parfait car il ne fait ni trop chaud comme en été et ni trop froid comme en hiver. La lumière naturelle du jour et les couleurs des arbres offrent des clichés toujours merveilleux que l’on soit en ville ou à la campagne.

Si on a de la chance, l’arrière-saison peut alors revêtir les allures d’un été indien et, on profite aisément de moments merveilleux avec la foule de touristes estivaux en moins ! Pour ma part, je suis partie à Barcelone (lien ici) et j’ai adoré profiter de la mer et du charme espagnol sans me sentir bousculée par le tourisme de masse et oppressée par la chaleur estival !

DSC05811.JPG
Le port de Caen, en automne

DSC05812.JPG

Une destination parfaite pour l’automne : le Canada et ses célèbres feuilles d’érables !

2/ Les couleurs de l’automne

DSC05844.JPG
Au jardin botanique de Caen, l’automne est installé

Les feuilles sont un peu le « grand sacrifice de l’automne », qui tombent et viennent recouvrir le sol. Pourtant, avec leurs couleurs chatoyantes elle réchauffent l’atmosphère d’une saison qui se rafraîchit. La lumière change et même en ville, le paysage est transformé avec une autre magie et une autre atmosphère.

DSC05857.JPG

3/ Le retour des boissons chaudes

Thé, café au lait (NESPRESSO), tisane et surtout chocolat chaud !

Que de choix, je ne sais pas pour vous mais moi, ce sera surtout un bon chocolat chaud à déguster entre copines dans un lieu chaleureux, à Caen, je vais donc toujours chez Keys & Co avec leur chocolat chaud à tomber !

1337.JPG
cafés et gâteaux à base de beurre de cacahuète chez Keys & Co, à Caen

Si je passe par Starbucks, j’opte volontiers pour le Pumpkin Spicy Latte (en venti please)

4/ Le look de l’automne

Retour des bottes en cuir et des vêtements tout doux et tout chaud dans lesquels on se sent bien. C’est donc la saison idéale des petites laines, de grosses écharpes et des bottines !

Pour ma part, j’adore ressortir mon petit béret rouge et mettre des couleurs tirant sur les marrons.

5/ Halloween mais pas seulement

Rues (2).JPG

L’automne, c’est aussi l’occasion de célébrer Halloween, une fête de plus en plus populaire chez les petits et les grands. C’est le moment de se déguiser en monstre et d’assouvir sa gourmandise de sucreries, devant des films d’horreur après avoir creusé des citrouilles qui éclaireront cette nuit particulière.

Enfin, on se recentre vers l’intérieur

Après avoir passé l’été dehors, le moment idéal pour recentrer vers soi, se mettre en mode cocooning avec de jolies bougies et surtout d’opter pour une cuisine aux saveurs  réconfortantes : des pommes, de la cannelle, des potirons… Tout ce qu’il faut pour passer une belle saison.

 

Auteur : Biotyfulltraveller

Passionnée de photographie et de marketing, j'ai créé ce site web car je voulais partager avec vous mes voyages, mes passions !

4 réflexions sur « 5 façons d’apprécier le retour de l’automne à Caen »

    1. Dear Natalya,
      thank you for your nice comment ! Actually I am currently thinking about a way to make the blog in English for nonfrench speakers being able to understand more the meaning of the articles ! Thank you again, wishing you a good day 🙂

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s