Business trip à Barcelone

                                                                                                                                              translate

Parfois, il arrive que grâce à votre emploi vous vous retrouvez avec de belles opportunités, que ce soit des formations, des rencontres, des déplacements, je crois qu’il faut profiter de chaque chose qui nous ai donner. Eh oui, c’est grâce à mon travail que je suis partie dans cette grande ville cosmopolite le temps d’un voyage d’affaires. Soyons honnête Barcelone est une ville magnifique à l’atmosphère chaleureuse ou vous pouvez profiter de quelques tapas au détour d’une rue.

Le salon – un vaste travail

img_9850

Chaque année, j’adore faire ce salon international – le CPHI-ICSE car il me permet de rencontrer de nouveaux partenaires économiques, revoir des clients ou encore découvrir ce qui se fait de mieux dans l’industrie pharmaceutique. Il s’agit du plus gros salon mondial. On y retrouve la quasi-totalité des nationalités et je dirais que l’Asie est sans doute le continent le plus représenté tant il y a de firmes et d’excipients venant de ces contrées.

Pour info, sur 30 000 plantes dont nous retirons des excipients pharmaceutiques, 20 000 se trouvent en Indonésie.

Ce que j’ai fait

Outre le fait d’avoir travaillé au salon toute la semaine, j’ai pu profiter et tester un peu plus la gastronomie catalane. J’ai donc profité d’instants agréables comme avoir 25°C en pleins mois d’octobre.

Profiter de la mer et de balades à la plage

img_9765

Bon j’en conviens, se baigner le soir et tout pour 1h de jour ce n’est pas vraiment possible, mais se promener avec le vent doux de la Méditerranée tout en regardant les vagues et le sable fin est parfait !

Déguster la paëlla et ses cousines catalanes 

img_9672

Je crois bien avoir mangé toutes les sortes de paëlla existant en Catalogne ! Vous savez ce plat de la côte catalane et valencienne avec son riz coloré, ses légumes, ses fruits de mer… Pourtant, j’ai préféré celle qui s’appelle « ARROZ NEGRO » avec son riz noir à l’encre de seiche! Miam ! Bon appétit !

img_9715

Enfin, j’ai testé la FIDEIA, qui est une paëlla catalane à base de petites pâtes… Comme des petits spaghettis mais, j’ai moins aimé.

img_9775

Faire du shopping à la boutique officielle du FC Barcelona

maxresdefault

Après ces longues heures de travail, j’en ai profité pour faire du shopping, le temps de passer à la boutique officielle du Barça, pour acheter à mon frère le maillot qu’il m’avait demandé quand il a su que je retournais à Barcelone. A peine emballé et c’est déjà le temps du retour vers Paris.

Etes vous déjà allé à Barcelone? Racontez moi votre expérience

Publicités

Auteur : Biotyfulltraveller

Passionnée de photographie et de marketing, j'ai créé ce site web car je voulais partager avec vous mes voyages, mes passions !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s