Adana, au sud de la Turquie

translateIl n’est pas vraiment courant d’écrire à propos de cette ville mais comme vous le savez sans doute, j’apprécie les endroits peu connus et loin de l’agitation. J’aime pouvoir apprécier les lieux sans me sentir oppressée comme si j’attendais mon tour de manège à Disneyland. Je suis allée à deux reprises à Adana, parce que je connaissais quelqu’un de proches dont la famille habitait là-bas, et qui, m’a permise de visiter/voir pas mal de choses même si la ville n’est pas un haut lieu de tourisme.

Ce que j’ai fait?

Outre voir, visiter et rencontrer les gens, j’ai pu voir quelques traces historiques dans la ville qui m’ont pour le moins surprise : saviez-vous que les Français ont occupés cette région? Les Romains? Moi pas avant de venir…

Le vieux pont romain – Tasköpru

Adana (6)Ce pont est l’un des seuls vestiges ayant traversé les siècles de l’époque romaine, même si apparemment, il existe un musée (que je n’ai pas vu) qui conserve de nombreux vestiges et mosaïques de cette époque.

  • La mosquée Sabanci

Adana (7)
Pas très loin du pont Takköpru, se dresse la mosquée Sabanci, une merveille architecturale

 

Adana (12).jpg
Cette endroit a l’air juste magnifique

 

  • L’Eglise Saint Paul

Cette église témoigne de l’occupation française au 19e siècle dans la région. Chose aussi surprenante quelques mots sont passés dans le jargon local comme « en arriere » (oui, je l’ai entendu plus d’une fois, pour reculer).

Adana (8)

  • Essayer les spécialités locales

Là encore, question cuisine, il y en a pour tout les goûts et surtout pour les gourmets amateurs de viande. Avec l’Adana Kebab, spécialité de kebab servie avec une petite pide (mini-pizza turque) et ses légumes; ou encore les tulçu, qui sont des amuse-bouche avant le repas – légumes aigres; ou encore le Bici-bici, glace à base d’eau de rose, très sucré mais assez surprenant. Il y a encore le Salgam, boisson locale, que je n’ai pas essayé et sûrement bien d’autres.

Adana (4)

Adana (10)
Tulçu

 

 

10687289_10205320992442056_7689436304256321010_o.jpg
bici-bici

 

  • Les vieux quartiers centraux avec la tour horloge – Saat Kulesi

 

Et enfin, la gare ferroviaire, architecture allemande pour un projet qui initié sous l’Empire Ottoman pour la ligne qui allait à Bagdad.

Publicités

Auteur : Biotyfulltraveller

Passionnée de photographie et de marketing, j'ai créé ce site web car je voulais partager avec vous mes voyages, mes passions !

Une réflexion sur « Adana, au sud de la Turquie »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s