Akyarlar, péninsule de Bodrum

A l’heure où le printemps fait un retour timide entre soleil et froid presque hivernal, je poursuis mes récits de voyages d’été. Je vous propose alors de faire le plein de soleil en pensant à une destination chic pour l’été. Pourquoi pas la côte de la Mer Egée?

IMG_2271
Comme je vous l’avais raconté dans mon dernier article, Bodrum était un peu ma destination de rêve avec sa mer azur et ses maisons blanches, le reste de la péninsule est dans le même tenant…Et j’ai adoré.

Ce que j’ai fait sur place ?

J’ai eu la chance de loger dans une magnifique maison dans un village proche de Bodrum, Akyarlar, beaucoup plus authentique. Anciennement « Kefaluka », c’était un village de pêcheur encré dans une petite crique, fondé par les Grecs.

Bodrum (55)

Le matin, je me prenais mon thé sur la terrasse en face de la mer (oui ici sur la photo, really !!!), avec à ma gauche la colline blanchie par ces maisons typique et à ma droite le soleil déjà bien haut.

Bodrum (13)

L’après midi c’était promenade en bateau et séance de farniente et bronzette sur le pont du bateau. C’était super, de même que profiter de la douceur de la journée.

Bodrum (51)
C’était la maison du voisin, je la trouve magnifique avec toutes ces plantes

Nous avons donc fait un petit tour dans la crypte et profité du soleil et de l’eau azur.

Bodrum (73)

DSCF0768

Bodrum (45)

Seulement, énergique comme je suis j’ai toujours besoin de manger de nouvelles choses, découvrir de nouveaux endroits et bouger !!!

DSCF0790

Visite de Turgutreis

Nous sommes donc parti à Turgutreis, un lieu assez touristique encore plus en bord de mer de la péninsule. C’est un endroit assez touristiques où l’on peut se prélasser le long de la plage ou encore profiter de la marina richement décorée.

Bodrum (91)
Pour ma part, j’avais retrouvé des amis à Kahve Dünyasi (oui ! Ma chaîne de café turc préféré!) je vous avais parlé des cuillères en chocolat, mais vous ai-je parlé des cocktails glacés « Nane-Limonata » (menthe-limonade) ?
Il s’agit d’un cocktail sans alcool à base de feuille de menthe fraîches et de glace pillée.

Bodrum (25)

Ensuite nous avons assisté au couché de soleil sur la mer Egée. En face, on peut voir les différentes îles (dont 2 grecques Kos and Kalimnos) et le soleil fuyant vers l’Ouest.

Bodrum (39)Bodrum (87)

La nuit tombée, c’est le moment de déguster du poisson fraîchement pêché du jour avec un bon Raki (alcool anisé turc, cela ressemble un peu au pastis). On peut se promener et profiter de fraîcheur nocturne et du bazar multicolore de la ville avant de terminer par un verre dans un bar.

Bodrum (90)

Une atmosphère colorée et des vacances comme je les aime…Envie d’y retourner, pas vous ?

 

Publicités

Auteur : Biotyfulltraveller

Passionnée de photographie et de marketing, j'ai créé ce site web car je voulais partager avec vous mes voyages, mes passions !

Une réflexion sur « Akyarlar, péninsule de Bodrum »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s