Paysages irréels à Lonjsko Polje

Souvenir d’un voyage au cœur de la Croatie, dans le parc naturel de Lonjsko Polije, en Sisak-Moslavina.

Publicités

Quand j’y réfléchis, j’ai bien dû passer des anniversaires dans bien des endroits  différents : à la fac en plein examen, à un gala de l’école, en Italie, en Allemagne, en Turquie, et même en Croatie, près de la frontière serbe-bosnienne. C’est précisément de cet endroit dont je voulais vous reparler, une réserve naturelle appelée « Lonjsko Polje« 

10636637_10205320739555734_1149807989263385073_o.jpg

J’y étais déjà allé en septembre 2012, à la belle saison, mais lorsque je suis retournée dans la réserve naturelle de Lonjsko Polje, le paysage avait complètement différent. Là où s’épanouissaient de vastes plaines verdoyantes et des forêts aux couleurs ombragées, l’hiver les avaient transformés en une zone marécageuse surréaliste où régnait une ambiance presque hitchcockienne.

Ce que nous avons fait ?

Je ne suis pas vraiment spécialiste de la culture croate mais j’imagine que chaque région à ses spécificités, et donc cet endroit est parfait pour connaître un peu mieux ce que la région de Sisak-Moslavina a à offrir.

Lonjsko Polje (2)Lonjsko Polje (1)

L’occasion de découvrir les maisons traditionnelles transformées en gîtes et la cuisine croate de la région. Au programme, dégustation de  différentes eaux de vies locales appelées « Rakia » et plats locaux.

La Rakia est un alcool local qui consiste à distiller des fruits, du miel ou encore des noix. Les étiquettes sont aussi écrites en plusieurs langues car, il s’agit de les faire normalement découvrir aux touristes.

Lonjsko Polje (5)

Lieu du gîte : Seljacko Domacinstvo « USTILONJA » vl.Marica Nekic, LONJA

 Ce que j’en ai pensé?

C’est un endroit très joli et mais qui pour moi se fait plus au printemps – été qu’en hiver. Encore peu connu du grand public, l’avantage est d’y trouver une belle authenticité qui s’inscrit dans le développement du tourisme vert et durable.

Lonjsko Polje (3)Lonjsko Polje (4)

Auteur : Biotyfulltraveller

Passionnée de photographie et de marketing, j'ai créé ce site web car je voulais partager avec vous mes voyages, mes passions !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s