An afternoon to Eger

translate

Petite ville située à l’est de Budapest (pas très loin de la frontière slovaque), Eger est une ville bordée par les vignobles dont l’exploitation a fait la réputation de la région. Chargée en Histoire, elle fut un lieu connu pour avoir résisté aux Ottomans avant d’être finalement vaincue et occupée pendant plus d’un siècle.

Ce que j’ai fait en une journée?

Je ne suis pas restée suffisamment longtemps pour bien apprécié la ville, mais on m’a expliqué qu’il s’agit d’une destination prisée par les Hongrois qui viennent visiter le château basé sur les hauteurs de la ville et goûter le vin.

1/ Goûter le vin de la région :

C’est la spécialité de la région qui est un vin rouge fort appelé « Egri Bikaver » (ou sang de taureau) dont la légende raconte que le vin était si épais que l’envahisseur ottoman ne pu l’avaler*.

2/ Visiter le château 

Il suffit de grimper sur les hauteurs de ville pour voir l’immense château depuis lequel on a une vision sur toute la ville.

2

3/ Voir le minaret ottoman, il s’agit du seul minaret restant de l’époque ottomane. Il est d’ailleurs possible de le visiter. Par contre, c’est très étroit à l’intérieur et il faut faire attention à la descente si raide !!! en revanche c’est un fabuleux point de vue.

 

4/ Faire du shopping. Il s’agit là d’un lieu où j’ai pu acheter un collier absolument magnifique que voici, dans un style bohème faisant penser un peu au style austro-hongrois.

4

 

5/ Flâner au milieu de la ville et boire un café sur une de ces jolies terrasses fleuries.

1

Mon petit plus :

Affâmée, j’ai eu l’occasion de tester quelques gâteaux typiquement hongrois dans une pâtisserie où je ne savais que choisir tant cela me mettait l’eau à la bouche… Je ne regrette pas d’avoir essayé.

Viennoiseries1

Au passage, j’ai remarqué que la ville était encore marqué par un passé qui semblait un peu lourd.. Beaucoup d’églises et de couvents étaient en mauvais état.

 

* source : « Hongrie, vagabondage en pays magyar », F. Pavelet, MAGELLAN & Cie

 

 

 

Publicités

Auteur : Biotyfulltraveller

Passionnée de photographie et de marketing, j'ai créé ce site web car je voulais partager avec vous mes voyages, mes passions !

2 réflexions sur « An afternoon to Eger »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s