
Le temps maussade post-hivernal et les jours sans vacances me font juste me rappeler mon voyage en Turquie. Quel pays incroyable, par sa culture, ses paysages mais aussi ces gens si accueillants ! Je voulais vous faire donc découvrir des endroits insolites loin des plages balnéaires et plus proches de la nature authentique. A deux pas du plateau du Hatay, existe un dernier bras de la Mer Méditerranée; « Akdeniz » comme on l’appelle localement. Cette petite enclave porte le nom de Karataş, et de là, on peut distinguer au loin le fameux plateau. Pourtant, ce n’est pas la chaleur des bords de mer que je vais vous montrer aujourd’hui mais, la fraîcheur des champs d’oranges et de grenades que comptent les plaines fertiles de çukurova. C’est ici que la majorité des produits maraîchers de la Turquie poussent et tout particulièrement les agrumes.
Voici les champs d’agrumes de la famille Buduroglu. Produites sur des hectares, on retrouve de gros agrumes et des grenades qui se camouflent dans les feuillages.
J’ai vraiment aimé me promener le long des rangées d’oranges, le soir venu car la journée, la chaleur est assez suffocante. C’était vraiment beau et, ce fut un moment inoubliable…